Hey douce

Hey douce
Doucement Hey douce qui ment mal assise
Sur un grossier camion/ En buvant un vin affreux
Je ferme le volet et laisse passer l'abeille/ On trinque!
Il faut que je présentes à l'opinion

Hey douce
Doucement Hey douce qui ment
Puis lire les critiques de Kierkegaard avant celles de Malraux
-L'espoir se cale sur l'instinct sexuel-
Je finirai par trouver une profondeur à ma rencontre avec toi
A ces efforts importants - très relatifs- qui n'aboutiront à rien
Autour de cette saveur dégueulasse de ce vin chaud

Hey douce socialement absurde
Laisse moi te conter une histoire:
Dante souffle plus vite la raison et sa voix aura une tête d'oiseau de Pâques
Grise et chaotique
--Etre gris ou sauver jeunes du suicides--  Non t'en vas pas attends

Hey douce vague abonde du soleil
Aussi les joies qui grandissent avec toi
Doucement religieuses sous l'énorme orgueil pourtant trop faible encore
Je m'engage avec toi à l'imagination des grandes choses
parfumées de forêts et de temps
Des sortes de restes antiques, de déesses projetés avec violence sur les sols
chauffés par le soleil

Hey douce t'as pris la pluie
Occupons nous du soleil
Occupons nous du soleil

Hey douce qui meurt qui meurt
tu m'as connu je te connais plus que tes réputations
Hey douce on peut leur dire: Soyez poètes

Commentaires

Articles les plus consultés