L'Orchestre du Métier fête le centenaire de la musique bruitiste à Thiers le 4 avril à l'Usine du MAy

Bonjour à toutes et à tous
Nous avons le plaisir, avec le soutien de l'association Vénus Vinaigre Union et de Claire Maurer Montauze (directrice du Musée de la Coutellerie), de vous convier à la première présentation publique de l'Orchestre du Métier, fruit de la rencontre, du partage et des expériences entre des couteliers et des artistes.
Nous invitons pour l'occasion Soledad Zarka (danseuse, plasticienne et musicienne) qui intégrera pour ce concert unique l'Orchestre avec un instrument qui lui est particulier, surtout par sa manière d'en jouer : la cuillère.

Cette présentation se déroulera pendant le vernissage des journées des métiers d'art et à l'occasion des 20 ans du couteau le "Thiers".
Ce sera aussi l'occasion de rendre hommage au centenaire du premier concert de musique bruitiste donné par Luigi Russolo et son orchestre de 18 bruiteurs à Milan. Cette première avait provoqué une émeute avant que d'autres concerts donnés des années plus tard, notamment à Londres et Paris, soient salués et écoutés par de grands compositeurs de l'époque ( Stravinsky, Ravel, Honneger, etc), puis ensuite reconnus comme précurseurs par de nombreux musiciens et mélomanes.
L'Orchestre du Métier. Performance unique de 20 min à L'Usine du May à 19h le 4 avril 2014.
GRATUIT
Vernissage avec charcuteries locales et vin rouge .

Avec François Toussaint (coutelier), Thomas Gomez (peintre plasticien thiernois, ami de couteliers), Soledad Zarka (artiste perpignanaise),
ainsi que Léa Monteix et Fabien Rimbaud et avec de la chance d'autres couteliers. (ils sont très pris en ce moment).

Soyez les bienvenus avec plaisir.


Commentaires

Articles les plus consultés