Festival "Bouge pas on arrive" à Thiers

Chères amies, chers amis
J'ai le plaisir de vous faire part de l'existence du Festival "Bouge pas on arrive"
et de vous y convier
C'est le 30 au soir dans la salle Métro et le 31 à 16h rendez vous pour un petit tour de ville.
Et c'est à Thiers
Le 30 dans la salle Métro, 5 euros
A 21h, le duo nouvellement Thiernois, "PoulainJars" et sa poésie performée ouvriront le bal.
Viendra ensuite "Acapulco", solo de guitare insatiable du guitariste Julien Desprez où l'électricité elle-même vient se nourrir.
Pour finir le groupe "Zwolyd" et son rock Clermontois exhumera le psychédélisme de la ville-couteau


Le 31, après un master-class au conservatoire donné par Julien Desprez à partir de 10h, rendez vous sur la rue Mercière à 16 heures sur sa petite place charmante, bétonnée de quelques plantes pour une ballade qui nous baladera sur la place Lafayette, des jardins de l’hôpital jusqu'au Pont de Seychalles en passant par la rue des Murailles.
Pour clore ce festival organisée par l'association "Venus Vinaigre Union", le mamelon verdoyant qui offre son rocher à la Chapelle St-Roch nous abreuvera de sons cristallins et d'un panorama digne des plus nobles rituels.
Sur ce chemin médiéval et bucolique nous trouverons:
"Le Placard des pleureuses", duo de liturgie ménagère qui nous vient de Perpignan et qui représente à merveille l'héritage des chants cantiques méditerranéens qui sont à souhait illustratifs et photographiques.
Duplex est un duo de musiques théâtrales improvisées dans et pour lequel le mot est joué en cordes et la note boit des phrases vocales.Extra sensoriel, ce duo parisien a pris le pari d’interpréter notre époque et enfonce plus loin les portes de la modernité.
C' Cil No Style est une chanteuse atypique de par la forme et l'énergie qu'elle dégage comme si les années 80 avait rendu Mad Max gentil. Mais son fond rappelle indéniablement la tradition des chanteuses des rues teintées de folk-guitare presque trad.
Clément Edouard est un fervent activiste de la nouvelle scène alternative des musiques actuelles. Son groupe Lunatic Toys est un petit bijou d'urbanité dans la large planisphère du rock. Il nous vient de Lyon pour nous dévoiler son "Sens" qui est un solo de saxophone méditatif.

Commentaires

Articles les plus consultés