Un groupe branché qui fait du punk c'est comme Mc do qui fait du bio

Un groupe branché qui fait du punk c'est comme Mc do qui fait du bio

Imaginez les cordes de guitares qui vibrent avec de petits chants bien vus, une petite mélopée par ci un refrain par là, une fausse note coiffée d'un bonnet d'âne au fond de la chanson, face à elle un public qui bouge un peu le menton lorsqu'il reconnaît son passage préféré avec des morceaux qu'il a presque choisi d'aller voir dans le concert qui sonne comme sur le cd qui sonne comme sur une radio qui aurait trié elle-même bien soigneusement les fausses notes, les mauvais goûts, les cris en trop, enfin les cris .. Les cris tout court puisqu'il n y en a pas dans ces chansons qui tourniquent autour d'une mélodie jouée pour faire plaisir à un public qui raffolent tout ce qui vient d'être lu tellement il en a sa dose au quotidien, ils ne savent plus pourquoi ils aiment ça au fond alors ce public là se dit oh ils seraient pas en train de m’en-tourniquer du plafond avec leurs histoires de « ça c'est vraiment ce qu'il faut écouter, et ça c'est vraiment ce qu'il se fait de mieux en ce moment » etc etc.

(On est en 2019 et le monde change vite, quatre ans après la vague d'attentat, déjà 3 ans que Trump a les commandes du pays le plus dingo du monde, la Chine fout toujours plus de monde dans ses camps de concentration, L'Espagne s'enlise dans la boue de la bave de Franco, Macron détruit le système social historiquement le plus avancé en dévisageant 600 citoyens avec des balles de caoutchoucs qui vont à 500 à l'heure à bout portant et des dizaines et des dizaines de pays sont en pleines révolutions, révoltes et dénoncent l'ultra capitalisme inhumain qui s'abat sur la planète. Planète qui se meurt , qui fond, qui a chaud, qui meurt dans les mers, Planète qui en a ras le cul des humains. 
Oh alors là tout d'un coup, le monde devient écolo, attention prise de conscience, Carrefour devient le premier vendeur « bio » en France et en Europe, le capitalisme se reverdit, Mc Do fait des milk shakes « bio ».)

Sur les mêmes parking, avec les mêmes bagnoles, on fait la queue pour choper les mêmes hamburgers, les mêmes coca sauf qu'au dessert il y a du lait de vache « Bio » !!! Dans les mêmes cartons avec le même bois planté dans les forets exprès, avec d'autres forêts qui crament pour faire des champs pour qu'il y ait des vaches bio qui bouffent du soja gavé d'hormones de vaches bio pour pas faire de la viande bio mais du lait pour milk shakes , là on sent le changement de managers à la pointe qui viennent de débarquer «  oh les gars les gens en ville maintenant sont des yogis sur pattes ils bouffent que des trucs bio vous voyez pas qu il est là le pognon ? »

Alors tout d'un coup ces gros dégueux font du bio et tout d'un coup un gros paquet de ramassis de trou du cul jamais sorti de leur cocons se sont mis à écouter du « punk » ou du « rock » en sirotant leur milk shakes bio. Alors ou la la ça y va les stages de sauvageons , de petits rebelles qui savaient pas il y a encore un an ce que c'était la Sécu, la Commune, le mouvement punk, les quartiers ouvriers, les pauvres, les travailleurs pauvres : Oh putain les travailleurs pauvres genre arrête ton char comme si il y avait encore des classes sociales comme au 20 eme siècle .. Et beh OUI il y a des classes sociales différentes bien sur, qui vont sur les mêmes parkings, roulent avec des bagnoles diesel, dans les mêmes conditions d'isolement, chacun chez eux devant la télé ou le smartphone les gens différents ne se parlent plus de la même façon.
Les relations lissées relissées re re lissées torchées jusqu'à la dernière goutte de physicalité .. 

Alors ça fait «bien» de se la jouer «punk»et de dire des gros mots. 
Il y a un recalage total, l'agro alimentaire veut être paysan, les riches veulent être des prolos déglingués, le FN veut être bienveillant. Et bien oui tiens le FN d'ailleurs. C'est le RN maintenant, et c'est tout à fait différent à en croire sa cheftaine : Proche du vrai peuple, de Jaurés, du social, plus raciste du tout, contre les élites financières !!! Ils seraient carrément devenus cocos ceux là dis donc ! Le clan Lepen a grandi dans un château, dans un esprit colonialiste et proche de personnalités puissantes. C'est pas l'élite ça ?

Imaginez de jeunes premiers qui avaient éjecté toutes les choses un peu dérangeantes, pas comme qu'il faut pour obtenir les bons diplômes, les bonnes places, les bonnes carrières, les bonnes relations, pour se bâtir un petit empire personnel ou tout ce qui n'était pas dans ce qui fait « de bien en ce moment », tout ce qui n'était pas branché , tout ce qui ne transpirait pas la Winnade était écarté bien sèchement se mettent tout d'un coup à vouloir s'approcher de ce qui pue, de ce qui est pauvre, d'écouter de la musique sans notes et dire putain c'est cool ça c'est ce que je veux être là, et boom en 2 mois l'affaire est conclue : Tout l'attirail complet du loser est entre leurs mains et même ils se mettent à jouer des « improvisations sauvages et des dissonances» parce que c'est dans l'air du temps, ça se pose bien sur les vidéos . Qu'importe le contenu , le principal est de montrer la bonne image qu'il faut, celle qui fait « vraiment » la différence avec ceux qui suivent la « bonne » voie pour bien se différencier de ce que ni suivent pas la marche à suivre. 

Mais en fait c'est ça le rapport entre Mc Do , le FN et les bobos : C'est qu'ils ont fait tout comme comme il faut , et comme ils aiment bien les valeurs authentiques , ils veulent aussi être des prolos artistes anarchistes qu'ils fantasment tant. 
Le « bio » pour McDo équivaut au sale, au rebelle, à ou lala il faut oser tu as vu c'est génial , et le sale, le rebelle chez les bobos c'est de réussir un jour à être un punk . Tandis que chez le FN c'est de devenir un jour révolutionnaire le poing levé proche des pauvres. Tous des soi=disant anticonformistes ardents, alors qu'ils sont plutôt des fouteurs de merde contents d'eux=mêmes, ridicules mais supérieurs aux autres 
Un punk avec piscine mais un punk
Un Lepen avec une perruque mais une Lepen
Un punk avec une carte bleue blindée mais un punk
Une Lepen super jeune et branchée mais une Lepen
Un punk avec plusieurs biens immobiliers mais un punk.
Tant qu'il y a le fantasme, l'apparence, la superficialité du 
« cool » , de regardez je ne veux pas faire de mal, ça le fait . 
Car comme l'écrit Camille Laurens «  les vrais bourgeois sont ceux qui recherchent le pouvoir et l'obtiennent sans mal ».
Quitte à aspirer la créativité des paysans pour Mc Do, du «punk» pour les artistes branchés ou les ouvriers et pauvres pour les Lepen!


Commentaires

Articles les plus consultés