Loulou Bernard, Tonie Poudgète et les Dead Kennedys: Thiers dans tous ses états

IL y a pas si longtemps je faisais des TIG pour la justice française dans ma nouvelle petite ville Auvergnate qui s'appelle Thiers. Je me disais - Woh il y a quand même des phénomènes ici-
Je n'avais rien vu, comme de toute façon je n'aurai rien vu jusqu'à la fin.

-Hey tu sais Fabien, le grand père de Jello Biafra (chanteur des Dead Kennedy"s de son vrai nom Eric Boucher) est né et a grandi à Thiers.
C'est Arnaud qui me dit ça il y a tout juste un mois à la Fabrik à Issoire où il y travaille en tant que sondier.
Alors je me dis bon récapitulons: le vieux de Jello Biafra  était Thiernois, un des grands inventeurs du rock n roll, Loulou Bernard, était Thiernois et était amoureux de Tonie Poudgète, laveuse à l'aéroport de Clermont.
Il jouait de l'orgue et quand son fils est parti pour les Etats Unis en 1912, il avait dans sa tête et dans ses doigts des riffs de piano jamais répandus encore sauf quand pour la première fois il rencontrait un chanteur descendant d'esclave quelques années plus tard, il comprenait que ces riffs de pianos bizarres que jouaient son père Loulou quand il était un peu bourré et triste de ne pas être dans les bras de Tonie prenaient tout leur sens.
Donc il fallait fêter tout ça.

C'est pour ça que nous allons essayer de rendre hommage à ces personnages hors du commun le 22 mars à la salle du Métro à Thiers.
Le 22 mars c'est aussi le début de la Commune de Paris, le début de Mai 68, mon anniversaire et la sainte Léa.

Organisé par l'association Vénus Vinaigre Union, l'entrée sera à 5 euros et à 20h30.

Les Tonie Poudgète et Décapotable sur la Corniche, entre rêverie et rock n roll car tout ceci est très loin.

Commentaires

Articles les plus consultés