Bastringue (intrigue et pratique)--texte écrit pour Décapotable sur la Corniche


Ce texte a été écrit pour une composition de Décapotable. Elle se lit vite, et les souffles sont importantes dans les blancs, souvent après trois lignes.



Bastringue. (intrigue et pratique)
J’ai dans les yeux deux couleurs Le blanc et le bleu le blanc de l’écran le bleu de l’union Celui de vivre le visage dans le livre                                                                              La gueule près d’un tweet je ne me connais pas                                                       Je grandis entre les heures intenses au creux d’un spot connecté j’apprends à aimer, à désirer le monde qui au cœur d’un décor s’écroule                                                                                                                        Plus rien, je n’ai besoin de rien je veux bien plus encore                                         De réalité, de connerie tellement physique, d’images vulnérables à me sentir lapidaire sur le dos d’un chameau, d’avoir dans le ventre des fêtes éternelles Illimitées, elles seront incendiaires jusqu’au marches de mon canapé                             Je reconnaitrai les Dieux anciens mon visage dans le livre                                      J’ai vu marcher des pingouins et je clique j’ai entendu les orgies et je clique mon visage dans le livre, ma dignité n’a plus de slip et coule dans des veines nucléaires où souffle la vie de demain                                                                        La patience à des rêves lucides alors les rêves placides pleuvent                    Pluies acides sur les champignons, goog et snap ont un bateau                           Web et câlin sont amoureux, la sauce est à point                                                          Je ne mange plus rien j’organise des sons entre le bleu et le blanc                  Mon visage dans le livre                                                                                              Mes pensées attristées sont tranchantes et livrent à la raison                              De tout avoir et de danser de tout claquer quand les spam me grattent les jambes un peu de mer je veux la mer entre le blanc et le bleu                                            Donnez moi les codes , échangez moi pour danser sur vos corps                       Dans un désordre que je contrôle seul c’est vertigineux de vous à moi je suis vierge c’est la nature chaotique à l’intérieur qui me dit - ne bouges pas à la face du monde  la plaie dans l’ombre la plaie silencieuse à la charge d’une bombe-ceinture qui ne sera jamais vue//Aujourd’hui encore j’ai raté au moins trois attentats à suivre en live sur une web tv j’en parcours du chemin                                                                                                                           Mon visage dans le livre le soleil est pris en photo                                                Pure roulette tchat pur skype line à suivre mes Suivez mes règles je suis les vôtres nous nous suivons pour nous voir par derrière on se connaitra plus tard, je n’ai jamais vu Bègles par exemple et je m’en contre-fout                                                                                                           Les bords de ma vision restent intacts avant de mettre tout ce vieux plasma Dans le tri pour plastique toutes les cultures et les langues baisent                    Ce n’est bon pour personne c’est flasque                                                                   Ça met ma vie en péril ma vie n’est pas une montagne ---                                 Rôtir «puisque apprendir todas the universal buisness languages » la rétine gauche brulée                                                                                                               Mon ventre pèse il faut que je sorte voir la vieille dame qui m’a donné du shit     On joue ensemble à Candy up store et elle me gagne cette biquette naturellement car la nature elle connait, elle me demande toujours de faire des jeux dégueu avec sa pisse ou le bout de ses têtons elle se croit jeune elle me dit à l’oreille allez c’est virtuel les mains prises par la siropière                                Mon  visage dans le livre sourit à toutes les philosophies si bien même quand un homme  développe un cancer tousse à côté de moi je peux être sauvé        De rester dans ma chambre inondée de néons c’était mon cadeau d’anniversaire                                                                                                                Une malice ce blanc perdu, immobile un vrai furet dans la nuit avançant à tâtons                                                                                                                                 Un paradis volé, un rire jaune violence, une plaie sarcasme --                                      Cette plaie qui ne me fait pas taire, je la goûte je la lèche elle est mon marasme en plein milieu de l’écran--                                                                                                                                                       Ce bleu pétard qui me calme mais oui c’est la sagesse Cyberlink Power director                Oh mon ami quoi c’est chrome qui te fait peur dis-toi que c’est de la plongée sans un foutu dauphin                                                                                                 Sans du bon pain en buvant du vin et tous ces trucs en 1 du 20ème siècle


Commentaires

Articles les plus consultés